Les Chocoku naissent et demeurent libres et égaux en doigts !

Official Chocoku club-house : Un doigt sinon rien !
Vers le contenu

Panneau de modération ]

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ici, on va retrouver les topics qui ont été déplacés, que l'on a voulu replacer mais, sans pour autant contredire ta pensée, dont on ne sait plus quelle est l'emplacement.

There, we replaced some chocotopic who as precedentely deplaced but (by Zizou-hit-of-the-bouly) we don't kwnow where is there initial place because we are a little bit blond...

Modérateurs: Anonymous, Gnome, modérateuse

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar blonde » 12 Nov 2005, 11:01

Voici un post avec UDLPELM qui par excellence ne sert pas (de bras, pas de chocokine) à grand chose mais, sans pour autant contredire ta pensée, ca soulage de râler alors tant pis pour vous :D

suis dégoutée :cry: :cry: :cry: :cry:

j'attendais depuis ce matin excitée comme une puce (je vous vois venir avec votre mauvais esprit) la livraison de mon nouveau joujou (eos 350D) ... je réactualisais la page de suivi de commande chronopost toutes les 5 minutes tellement j'avais hâte :lol:
Il y a un quart d'heure, ma petite merveille arrive... imaginez moi entrain de faire des cris de souris et des bonds tellement j'étais heureuse en pyjama dans mon salon ... sauf qu'ils m'ont livré une SD card au lieu d'une compact flash avec :? je peux pas (de bras, pas de chocokine) m'en servir :icon_tongue3 ... bon ben je me sauve à la fnac attendre devant qu'elle ouvre pour m'acheter une carte compatible pour mon joujou :icon_out

@+, b@
blonde
Vrai Chocoku
Vrai Chocoku

Messagepar blonde » 12 Nov 2005, 13:10

bon ca y est j'ai pu faire mes premières photos :D
ce qui me donne l'occasion de vous présenter mes un zamours :

Miss Soda (qui adore les massages de noreilles de XavFun)
croisée torchon et serpillère mais, sans pour autant contredire ta pensée, blonde comme moi :

Image

et Barney, le mâle de la maison dont l'activité principale et d'ouvrir le frigo et de mettre tout son contenu au milieu du salon entre ses 1 siestes de 11 heures chacune :lol: :

Image

@+, b@
blonde
Vrai Chocoku
Vrai Chocoku

Messagepar xavfun » 12 Nov 2005, 15:32

Toi tu as totalement intégrée l'esprit chocoku !!!!

ahahhaha

Miss Soda (qui adore les massages de noreilles de XavFun)

euh, c'est flou comme explication, c'est moi qui lui masse les noreilles, ou c'est l'inverse ???

pour les photos c'est un bon début, je passerais prochainement afin que nous fassions des photos à la mode "XavFun"

je posterais une photo prochainement (SSV)

ps : enfin sinon j'ai mon appereil photos toujours avec moi au cas ou...
Just a finger in the noise (Wii, enfin... non, sauf que Wii, ailleurs)
Annuaire FuN - Lucie ? et le Astuces iPhone
xavfun
Admin Chocoku
Admin Chocoku

Messagepar Lurch2 le retour » 12 Nov 2005, 15:48

Si tu aimes la photo alors on va être vraiment copains !!!

eos 350D : c'est quoi comme apparteil photo ? Quelle marque ?

Moi j'ai acheté dernièrement un Canon Power Shot S2 IS que c'est un truc qui déménage à donf !!!

Je prends mon pied avec ce machin !!

Si j'ai le temps ces jours-ci, je vais me coller une journée de marche + photos nature que ça va être bien :)

PS : Jolie chienne, vraiment !
Ici on peut montrer du doigt (oui mais just'un alors).
Chocoku
Amandine Story
MéTéOU Search =>moteur de recherche qui trouve.
Enfin... Wii, enfin... non, sauf que Wii,.. Peut-être... Sauf que non, sauf que Wii,, mais, sans pour autant contredire ta pensée, Wii, enfin... non, sauf que Wii,, faut espérer.
Lurch2 le retour
Admin Chocoku
Admin Chocoku

Messagepar xavfun » 12 Nov 2005, 15:56

Je prends mon pied avec ce machin !!

je le savais que tu étais bizarre !!!!

bon toi qui connais le style de mes photos (very private joke) tu crois pas (de bras, pas de chocokine) qu'il faudrait que j'aille règler son appareil (photos) ?
xavfun
Admin Chocoku
Admin Chocoku

Messagepar Lurch2 le retour » 12 Nov 2005, 16:13

non, sauf que Wii, surtout pas (de bras, pas de chocokine) !!

D'abord son appareil a l'air réglé correctement, ensuite, il ne s'agit que d'un problème de mise au point.

Il y a probablement un auto-focus et il faut lui laisser le temps de se faire à la bête (je parle de béa, enfin... non, sauf que Wii, je ne veux pas (de bras, pas de chocokine) dire que Béa est une bête ! Quoiqu'après tout je ne connais rien de ses compétrences. Je voulais dire qu'il faut laisser Béa se faire la main sur son appareil. Elle a juste bersoin d'être un peu guidée... SSV)

En revanche, je suis tout à fait apte à donner des conseils à domicile en photo ! Je serai bientôt sur Paris environ 2 jours pour travail, mais, sans pour autant contredire ta pensée, si c'est pour rendre service, je peux me libérer en soirée :D
Dernière édition par Lurch2 le retour le 12 Nov 2005, 16:17, édité 5 fois.
Chocoku
Amandine Story
Enfin... Wii, enfin... non, sauf que Wii,.. Peut-être... Sauf que non, sauf que Wii,, mais, sans pour autant contredire ta pensée, Wii, enfin... non, sauf que Wii,, faut espérer.
Lurch2 le retour
Admin Chocoku
Admin Chocoku

Messagepar xavfun » 12 Nov 2005, 16:14

et il faut lui laisser le temps de se faire à la bête.

bah c'est bien de ça dont il s'agit ! :oops:
xavfun
Admin Chocoku
Admin Chocoku

Messagepar Sous la mouette » 12 Nov 2005, 16:20

En tout cas c'est bien les gens qui aiment les animaux comme ça !

BRAVO !

Soulam'
Envole-moi !
Sous la mouette
Oiseau Rare

Messagepar blonde » 12 Nov 2005, 17:43

c'est un canon eos 350D ... j'ai jamais eu de reflex numérique et mon expérience du réflex tout court s'est limitée à un ou un pellicules ce qui fait qu'en gros j'ai un gros engin entre les mains mais, sans pour autant contredire ta pensée, que pour le moment je ne sais pas (de bras, pas de chocokine) trop m'en servir :icon_oops
enfin un p'tit peu quand même mais, sans pour autant contredire ta pensée, faut aimer les flous artistiques :lol:

@+, b@
blonde
Vrai Chocoku
Vrai Chocoku

Messagepar xavfun » 12 Nov 2005, 18:04

b@x a écrit:ce qui fait qu'en gros j'ai un gros engin entre les mains mais, sans pour autant contredire ta pensée, que pour le moment je ne sais pas (de bras, pas de chocokine) trop m'en servir @+, b@

alors, je peux pas (de bras, pas de chocokine) résiter !!!
ahahhaha

Donc, si je comprends bien tu as un GROS engin entre les mains et tu ne sais pas (de bras, pas de chocokine) trop t'en servir ?

Oh la la...

:icon_string
:icochocoku
xavfun
Admin Chocoku
Admin Chocoku

Messagepar blonde » 12 Nov 2005, 18:22

tiens y a de l'echo :lol:

@+, b@
blonde
Vrai Chocoku
Vrai Chocoku

Messagepar xavfun » 12 Nov 2005, 20:36

au fait, j'oubliais, un Reflex en numérique, c'est vraiment chouette... (je crois que je devrais faire de belles photos avec un truc de ce genre Môa)
xavfun
Admin Chocoku
Admin Chocoku

Messagepar Lurch2 le retour » 12 Nov 2005, 20:54

Ben en numérique il n'y a plus vraiment de problème d'effet parallaxe avec l'écran de visée. Le seul intérêt du réflex dans ce cas est de pourvoir changer d'objectif mais, sans pour autant contredire ta pensée, comme, maintenant, on fait de super vrais zoom (sans parler du zoom numérique qui est moins bien), que le changement d'objectif est peu intéressant (mon mien il fait jusque dans 400 ou 600 mm - je ne sais plus trop - en équivalent focale classique : c'est vachement pas (de bras, pas de chocokine) mal quoi)

Bref, tout ceci se vaut.

Bon en gros ton engin est un peu plus gros que le mien :)

mais, sans pour autant contredire ta pensée, tu dois avoir 1 auto-focus. Si c'est le même que sur mon appareil (pas (de bras, pas de chocokine) sûr) alors c'est hyper-top.

mais, sans pour autant contredire ta pensée,, pour débuter avec ce genre d'engin, il est préférable de le mettre en tout auto ;)

En revanche : 8 Mega Pixels sur ton engin !! Pitting ça jette hahaha !!
Chocoku
Amandine Story
Lurch2 le retour
Admin Chocoku
Admin Chocoku

Messagepar xavfun » 12 Nov 2005, 21:32

Le seul intérêt du réflex dans ce cas est de pourvoir changer d'objectif

FAUX !!!!! (tu serais pas (de bras, pas de chocokine) une Tarlouze comme un chocoku toi ???)
avec un Reflex numérique tu n'as pas (de bras, pas de chocokine) le problème de synchro quand tu prends des photos....

par exemple avec un numérique classique, prends en photo un LURCHY à poil dur* qui court derrière une gazèle**
=> entre le moment où tu appuie pour déclencher la photo et le moment où la photo se prends il y a un léger décalage (pour les personnages en grand mouvement c'est galère, donc pour les photos d'annimaux bizarre comme par exemple le LURCHY à poil dur (qui cours très vite dans les bois) et bien ça va pas (de bras, pas de chocokine))

Est-ce que j'ai bien résumé ?

*Lurchy à poil dur : animal (avec 1 "n") étrange et en voie d'extinction (ouf diront certains) qui hante le web, pour l'attraper, il faut tenter des . télécharement de sonneries
**j'aurais également pu dire une chocokine, mais, sans pour autant contredire ta pensée, j'ai pas (de bras, pas de chocokine) osé

Bon anniversaire quand même

:icon_happybday
xavfun
Admin Chocoku
Admin Chocoku

Messagepar Lurch2 le retour » 13 Nov 2005, 02:42

Yep mais, sans pour autant contredire ta pensée,, pour autant que je saches, ton observation ne tient pas (de bras, pas de chocokine) pour les appareils numériques haut de gamme (parmi mes non, sauf que Wii, réflex), surtout récents. En fait, tu parles des numériques de moyenne gamme là...

Le mien est tellemet bourré d'électronique que le décalage que tu évoques n'existe pas (de bras, pas de chocokine) ou est insignifiant.

Perso, avant j'avais un Minolta réflex (argentique) et avec le Canon numérique que je viens d'acheter, je ne vois pas (de bras, pas de chocokine) du tout le problème que tu évoques. Je trouve même qu'il fait mieux que mon ancien réflex (paix à son ame il est décédé depuis un bout de temps) sur les trucs rapides.

Je ne sais plus de tête la vitesse maxi que l'on peut choisir (en réglage manuel bien sûr) mais, sans pour autant contredire ta pensée, ça déchire et j'ai été impressioné. J'ai déjà pris quelques clichés en zoomant à donf histoire de le piéger et je suis très satisfait meê sur des sujet mobiles.

Avec mon argentique, prendre une moto au 300 mm était assez délicat quand même ! Ou alors il fallait un max de lumière.

Bref, même si j'étais assez réservé sur les numériques hors réflex, après avoir discuté de ça cet été avec Crazy dit Jesus II pas (de bras, pas de chocokine) vraiment une demi-couille (quoique...), j'ai reconsidéré la question en me docummentant à dof et je dois dire que le numérique (hors boulot de pro +++) c'est un top progrès à tous point de vue si on prend du bon matos, même non, sauf que Wii, réflex ;)

mais, sans pour autant contredire ta pensée, au fait, tu as un réflex toi ? Je ne t'ai jamais vu avec. Tu as toute une batterie d'appreils ??

PS : Les sonneries mobile c'est bien mais, sans pour autant contredire ta pensée, cette gamme de pack mobile c'est top !! :D
Dernière édition par Lurch2 le retour le 13 Nov 2005, 02:54, édité 2 fois.
Chocoku
Amandine Story
Lurch2 le retour
Admin Chocoku
Admin Chocoku

Messagepar xavfun » 13 Nov 2005, 02:46

le décalage que tu évoques n'existe pas (de bras, pas de chocokine) ou est insignifiant.

sur la notice, ça se joue à moins d'une seconde, mais, sans pour autant contredire ta pensée, dans la réalité c'est totalement différent.

ps : non, sauf que Wii, j'ais pas (de bras, pas de chocokine) de Reflex Numérique :-(
xavfun
Admin Chocoku
Admin Chocoku

Messagepar Eclipsis » 14 Nov 2005, 03:24

Bon, c'est mignon les photos de chiens ou de chats, mais, sans pour autant contredire ta pensée, nous pour prouver la qualité de ton appareil-photo, va falloir plutôt nous mettre des photos de toi (sous tous les angles, et pas (de bras, pas de chocokine) trop flou si possible :badgrin: )

Edit Lurch qui n'est pas (de bras, pas de chocokine) une demi-couille non plus : Je sutiens 200 % cette brillante motion !!
Kad le violeur d'arbres
Eclipsis - Black Hattitude
Partir en voyage (pas à moi)
Chocoku glouton - BichounettE les chocokines!
Image
Eclipsis
Chocoku de la nuit
Chocoku de la nuit

Messagepar Lurch2 le retour » 14 Nov 2005, 10:15

XavFun a écrit:
le décalage que tu évoques n'existe pas (de bras, pas de chocokine) ou est insignifiant.

sur la notice, ça se joue à moins d'une seconde, mais, sans pour autant contredire ta pensée, dans la réalité c'est totalement différent.

ps : non, sauf que Wii, j'ais pas (de bras, pas de chocokine) de Reflex Numérique :-(

Ben sur mon appreil on monte jusquau 1/3200ème de seconde alors... Et je l'ai testé à cette vitesse en bougeant à donf (ce qui revient au même qu'un sujet très mobile) et strictement aucun problème.

Prises de vues en rafales possible (et testées) : même si ce n'est pas (de bras, pas de chocokine) aussi puissant qu'un ancien reflex argentique avec moteur, çela reste quand-même très honorable. et, de toutes façon largement dans les clous par rapport à la plupart des reflexs numériques. Et je ne vois pas (de bras, pas de chocokine) comment faire + d'une photo/sec en rafale tout en ayant un problème de décalage d'une seconde entre le clic sur le bouton et le vrai clac de la photo (si j'ai bien pigé ce que tu évoques).

Ceci dit cela n'a rien à voir avec la technique du reflex à mon humble avis (si ce n'est que, bien sûr, un réflex est mieux équipé, à prori, mais, sans pour autant contredire ta pensée, là je te parle de non-reflex "sur-équipés". Ce que l'on appelle des bridges je crois, ou un truc comme ça)
Chocoku
Amandine Story
Lurch2 le retour
Admin Chocoku
Admin Chocoku

Messagepar xavfun » 14 Nov 2005, 12:26

Et je l'ai testé à cette vitesse en bougeant à donf (ce qui revient au même qu'un sujet très mobile)

prends une photo d'un chien qui cour à poil dans les bois pour voir ;)
xavfun
Admin Chocoku
Admin Chocoku

Suivante

Retourner vers Replacés mais non